Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et ses réalisations

COFFIM, une entreprise immobilière qui concilie la qualité et l'esthétique

COFFIM, fondée en 2001 par Dominique Dutreix (Dominique-dutreix.com) est une société de gestion immobilière (construction et aménagement). Thibault Dutreix, le fils du fondateur de COFFIM, est le DGD de cette entreprise familiale. L'ingénieur, avec son entreprise, privilégie la qualité et la solidité. Dominique Dutreix garantit la livraison d'environ mille logements par an !

Dominique Dutreix, études supérieures et premières expériences dans la vie active

Chez France Construction / Bouygues Immobilier, il devient DGA (directeur général adjoint). Après une décennie à diriger Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fait le choix de fonder sa propre société de promotion immobilière. Il la nomme COPRIM. C'est le 1er mars 1950 que Dominique Dutreix est né.

Les ambitions de COFFIM

Pour aider les étudiants et les cadres en mobilité, Dominique Dutreix projette de multiplier l'offre de résidences services. C'est dans la capitale et dans la région parisienne que l'ingénieur décide de déployer ses activités. Désirant renforcer les échanges avec ses partenaires et ses clients, il lance une newsletter et se positionne sur divers réseaux sociaux. Saviez-vous que la démarche adoptée par Dominique Dutreix est de favoriser le développement et en même temps de maîtriser les risques ?

L’engagement de Dominique Dutreix avec « La Source »

« La Source » utilise la création artistique comme moyen de réintégration à destination d'enfants qui ont de grandes difficultés sociales. Des artistes-peintres ainsi que diverses personnalités offrent leur aide à « La Source ». Grâce à « La Source », Dominique Dutreix s'attache à aider les jeunes pour la mise sur pied d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements. De nombreux enfants parviennent à retrouver un équilibre avec la campagne de réinsertion à travers les arts plastiques développée par Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix met en valeur la créativité. Par le biais de son entreprise, il donne l'occasion au grand public et aux jeunes de découvrir l’art contemporain. Dominique Dutreix accompagne plusieurs artistes afin que leurs œuvres soient accessibles à tous. La société COFFIM entreprend des missions socio-artistiques pour traduire l'engagement solidaire.

A voir